Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma vie en Pologne
  • : Bienvenue, et bonne lecture à la découverte de ma vie en Pologne :) !
  • Contact

Rechercher

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 14:10

Blog et jeudi-gras


Bonjour bonjour, et dzień dobry  !

Que le temps est passé depuis le dernier article...ba oui, on vit, on bosse, on sort, et on en oublie de donner des nouvelles de temps en temps  ! 

Je vous avais promis un article sur la prononciation. Il est prêt ! Enfin, en fait il faudrait encore que j'enregistre des exemples sonores, ce qui rendrait le "cours" plus facile d'accès. Je fais ça très bientôt, promis, par contre j'arrête de m'auto-imposer des plannings. Les articles viendront quand ils viendront. Mais je vais essayer de garder un rythme de publication pas trop lent, promis ! Mettons une fois en deux semaines minimum  !

Toujours en parlant du blog, j'ai supprimé la section photos/vidéos, puisque je n'ai pas le temps de m'en occuper. A terme, peut-être, je ré ouvrirai pour faire une compilation des différentes photos...mais à terme ;) ! 

Enfin, j'ai remis à jour la playlist musicale, et j'essaierai de faire ça de temps en temps.Je vous invite à écouter cette playlist pour peut-être découvrir des artistes qui pourraient vous plaire  !

 

Bon, et sinon...

 

Sinon nous sommes en carême, vous le saviez-tous n'est-ce pas ?? Bon, ce que vous connaissez certainement tous en tout cas, c'est "mardi-gras", le jour des crêpes, qui est le dernier mardi avant le mercredi-des-cendres, marquant le début du carême. Et bien ici, c'est jeudi gras  ! Tłusty cwartek (littéralement: gras jeudi). Et à la place des crêpes, on mange ce genre de beignets.

 T-usty_Czwartek.jpg

On y a eu droit au boulot, c'est dire si c'est traditionnel ^^ ! 

Pour les couples franco-polonais (et il y en a beaucoup plus qu'on le crois), c'est l'idéal: jeudi beignet, mardi crêpes ^^ !

 

Et si vous restez tard au boulot pour une réunion dans une grande entreprise, vous aurez l'occasion de débattre avec vos collègues si les crêpes ont été inventée par les français ou les polonais...oui c'est vraiment arrivé  !

 

A bientôt, portez-vous bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires