Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma vie en Pologne
  • : Bienvenue, et bonne lecture à la découverte de ma vie en Pologne :) !
  • Contact

Rechercher

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 19:25

Déménagement ép.2, appartement et hiver

 

Voila, on y arrive ! Bientôt 6 mois de vie en Pologne...oui déjà, le temps passe vite ^^ ! Pour ceux qui ont bien suivi, nous étions donc installé à Wrocław en collocation avec des amis.

 

Alors la collocation c'est chouette, on est jamais seul, il y a toujours du monde, ça donne un certain rythme et une certaine ambiance.

 

Mais la collocation, au bout de quelques mois, c'est moins chouette: On est jamais seul, il y a toujours du monde, et le rythme fait qu'on ne peut pas dormir ou se reposer quand on veut, les bouchons en cuisine deviennent ennuyant et toujours devoir aller à la salle de bain en se disant "faut que j'y aille la parce que dans 5min il y a un-tel qui y va", ça devient lassant...ceci dit sans vouloir froisser nos collocs bien sur  !!

 

Bref, on se prend à rêver d'un chez-soi. Un endroit ou on pourrait vivre comme on veut et faire ce que l'on veut quand on veut. Avoir une vie a nous quoi ^^, ce qui était quand même l'objectif en venant ici.

 

Alors voila, comme notre situation se stabilise (financièrement), on s'est mis en recherche d'appart. Et on l'a trouvé notre chez-nous. Plus éloigné de la ville, certes (budget oblige), mais grand, neuf, confortable, chaud et douillet. En une semaine nous avons déménagé nos affaires d'un appart à l'autre avec l'aide de la voiture de mon collège de travail français (que je remercie encore au passage), puis fait les derniers achats de ce qu'il nous manquait, et enfin installé la connexion internet.

 

Tout est en place, c'est officiel, nous avons notre appart:

Zapraszamy (nous vous invitons)  :

DSCF2279DSCF2281DSCF2282DSCF2283DSCF2284DSCF2286

L'annonce est sérieuse, si vous passez par la un week-end ou pendant les vacances, on peut vous recevoir avec plaisir maintenant  !

 

Bon, et a part ça, la vie continue, dans le froid ! Je maintiens mes propos contre le cliché Pologne = systématiquement froid, mais vous noterez le "systématiquement" qui prend tout son sens, puisque quand l'hiver est la, il fait pas semblant ! Pas ou peu de neige (c'est toujours une bizarrerie), par contre les températures sont de saisons. Je pars au boulot par presque -20° le matin, et je rentre par -10° le soir. J'ai vu certaines journée ou -10 C° c'était les maximales  ! 

 

Cela dit, n'ayez pas peur, venez quand meme  !! J'ai cru comprendre qu'en France, cet hiver, c'était pas loin d'être pareil, comme quoi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> szczecz, je suis français ussi je connais assez bien wroc£aw, car je viens depuis l'âge de 11 ans avec le jumelage potigny jutrosin, jutrosin se situe à un petite heure de route wroc$£aw et si tu<br /> souhaite rencontrer des gens extraordinaire et un village à part demande moi. sinon nous on est en train de faire les démarche pour nous installer sur zakopane, d'ici un an j'éspére être là bas<br /> bon j'éspére de tes nouvelles si un jour tu as un gros soucis et que tu ne sais pas comment te dépatouiller n'hésite pas de me contacter je connais des gens trés sympa et toujours près à aider<br />
Répondre
A
<br /> salut mathieu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi aussi je vie en pologne depuis 4ans a pszczyna slaskie 30kms de katowice<br /> <br /> <br /> je viens juste de faire construire ma maison vous etes les bienvenue au bord du lac de pszczyna<br /> <br /> <br /> je connais bien wroclaw j ai des amis polonais et quelques fiesta a wroclaw<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a bientot voici mon email volcom1981@hotmail.fr<br />
Répondre